Olivia « Mais nous allons tirer le rideau et vous montrer le portrait. »(La nuit des rois, Shakespeare, acte I, scène 5)

Marixol « Je sais qu’il y a encore en moi quelque chose qui n’est pas accompli. Je ne sais pas ce que c’est mais je sais que c’est en train de se former et qui va sortir. » (quartier Femmes, centre pénitentiaire de Réau)

Ulysse « La préséance est sous un masque; de sorte que le plus vil, au visage recouvert, se revêt de noblesse.»(Troïlus et Cressida, Shakespeare, acte I, scène 3)

Bernadette « Mais son âme est à l’intérieur... Il n’y a pas de visage... Pour pas qu’on puisse lire. » (quartier Femmes, centre pénitentiaire de Réau)

Bottom « Rassemblez vos costumes, mettez de bonnes ficelles à vos barbes, des rubans neufs à vos escarpins... Que chacun révise son rôle... Plus un mot. En route, allez, en route! »(Le songe d'une nuit d'été, Shakespeare, acte IV, scène 2).

François « J’ai une belle vue. En incrustant ta tête dans les barreaux, tu vois une statue au fond à gauche là-bas.» (maison centrale de Clairvaux)